Qui sommes-nous ?

Le groupe VALENTINA M a vu le jour à l’automne 2008.

Il est composé de :

 

Valentina MILANO (auteur / compositeur / interprète / ukulélé)

 Elève d’Albert ASSAYAG, de Richard PEPPER, puis de Anne FREDERICK et Renaud RUDLOFT, Valentina explore, depuis l’an 2000, toutes les possibilités que lui autorise la tessiture de sa voix. Elle est Auteur, compositeur et interprète du groupe Valentina M.
Sa passion : jongler avec les mots. Son « crédo » : tenter d’insuffler la magie du verbe en français.

 

Julien COUSIN (guitariste / bassiste / arrangeur)


Le guitariste Julien Cousin possède une solide formation de musicien jazz. Il a notamment obtenu une médaille d’or en guitare jazz à la fin de ses études au sein de l’American School of Modern Music. Julien joue avec des musiciens de tous horizons, du jazz au rock en passant par la chanson française. Parmi ses projets jazz, on peut citer le duo Crooning Act avec le chanteur Stephan Vera et le quartet Shades Of Blue. Il est guitariste et arrangeur de plusieurs artistes de la chanson française : Franck Chassagnac, ValentinaM, accompagne à la basse Léonard Lasry et Soan, participe également au groupe de musique improvisée Commandant Jakoustourikazaraï et de tango l’Armenonville.

 

Dario MANDRACCHIA (guitariste)

Professeur de Guitare Classique au Conservatoire Municipal de Musique et Danse “Maurice Ravel” du Perreux-sur-Marne et à l’Ecole de Musique “Double Croche” de Bailly-Romainvilliers, Dario Mandracchia (Palerme – Italie, 1985) a étudié la guitare classique, composition et musicologie dans de prestigieuses institutions en Italie et en Suisse. Il as joué comme soliste dans des recitals pour orchestres dans de nombreux pays d’Europe. A noter aussi sa production en musique de chambre, participation à l’enregistrement de l’album Fantasia per ensemble (musique de Léo Brouwer, musique d’avant garde et expérimentale). Il a joué également avec Marc Ribot et Jean-Marc Monterà.

 

Susanne SHIELDS (flutiste, choeurs)

 Chanteuse et flûtiste de jazz d’origine londonienne, Susanne Shields arrive à Paris en 2004. En juin 2014, elle obtient son DEM Jazz à l’école EDIM à Arcueil Cachan. Impliquée dans de nombreux projects musicaux, elle a obtenu son Grade 8 en flûte traversière et piano, niveau plus haut du jury d’examen anglais, The Royal Board of Associated Schools of Music.

 

Pop-rock à la base, le groupe, issue de la nouvelle scène française à forte tendance caustique, mèle jazz, bossa, reggae…

Membre de la Sacem, tous nos titres sont déposés.

Amis compositeurs, si un texte vous intéresse, merci de prendre contact avec nous.

 

© 2017 Valentina M | Template by DemusDesign | Theme by Theme Lab and Blog Hosting